Arnaud Jérald : le plongeur décroche le record du monde d'apnée

France 3

Le rêve s'est réalisé pour le plongeur français Arnaud Jerald. À 24 ans, il a battu le record du monde d'apnée en descendant à 112 mètres de profondeur dans les eaux grecques après plusieurs tentatives.

Il lui faut encore quelques secondes pour prouver aux juges qu'il ne tombe pas en syncope. Puis c'est l'explosion de joie. Arnaud Jerald décroche le record du monde d'apnée avec 112 mètres de profondeur. "Ça fait depuis le mois de juin que je me prépare à ça. Ce que j'ai ressenti quand j'ai battu le record, c'est surtout de l'apaisement et la sensation de passer à un autre niveau, surtout sur le plan humain", témoigne le néo-recordman du monde.

Le record battu la veille

Mardi 15 septembre, à Kalamata en Grèce, les conditions étaient optimales, sans vent notamment. Le Marseillais de 24 ans a plongé dans les abysses pour une plongée de trois minutes et 24 secondes. Dans le passé, il avait déjà plongé à 111 mètres, mais il devait décrocher la plaquette des 112 mètres puisque la veille, un Russe avait battu le record à 111 mètres justement. Un nouvel objectif donc pour lui avant la tentative. Il décroche déjà le second record du monde de sa jeune carrière.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne