DIRECT. G20 : Donald Trump et Vladimir Poutine se mettent d'accord pour un cessez-le-feu dans le sud de la Syrie

Ce direct est terminé.

De nouveaux heurts ont éclaté vendredi matin en marge du sommet du G20 à Hambourg. 

Donald Trump et Vladimir Poutine se sont rencontrés pour la première fois en tête à tête, vendredi 7 juillet, en marge du sommet du G20 à Hambourg (Allemagne). Les deux dirigeants ont échangé une première poignée de main et quelques mots en fin de matinée, à l'ouverture du sommet. "C'est un honneur d'être avec vous", a déclaré Donald Trump avant un entretien de 2 heures et 15 minutes avec son homologue. Suivez notre direct sur franceinfo.

Un accord pour un cessez-le-feu en Syrie. Selon le ministre des Affaires étrangères russe, Trump et Poutine se sont mis d'accord pour un cessez-le-feu à partir de dimanche dans le sud-ouest de la Syrie où une "zone de désescalade" va être créée.

Un discussion vigoureuse sur les ingérences russes aux Etats-Unis. Selon le chef de la diplomatie américaine, Rex Tillerson, les deux chefs d'Etat ont eu un "échange très long et très vigoureux" sur ce sujet, estimant qu'il constituait "un obstacle significatif" dans les relations entre les deux pays.

De nouveaux heurts ont éclaté vendredi. Après les violences de jeudi, des manifestants ont notamment incendié des voitures de la police allemande. La Première dame américaine, Melania Trump, est en outre restée bloquée dans sa résidence à cause de manifestants.

Vous êtes à nouveau en ligne