Nouvel An : un dispositif de sécurité renforcé sur tout le territoire

Menace terroriste oblige, cette année encore, la sécurité sera renforcée le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre. Près de 100 000 membres des forces de l'ordre seront mobilisés sur tout le territoire.

Le passage à la Nouvelle Année sera placé sous très haute surveillance. Près de 100 000 policiers, gendarmes et militaires de la force Sentinelle seront mobilisés sur tout le territoire pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. Face à la menace terroriste, les autorités locales sont invitées à mettre en place des dispositifs de sécurité visibles et dissuasifs : barrières, fouilles corporelles, patrouilles mobiles...

Contrôles renforcés sur les routes

Les préfets peuvent même établir des périmètres de protection pour sécuriser les lieux d'affluence en cette nuit de festivités. Les transports publics feront également l'objet d'une vigilance accrue. Vigilance aussi sur les routes. Comme chaque année, les contrôles de police et gendarmerie seront renforcés, avec en ligne de mire la vitesse, les stupéfiants, et surtout l'alcool.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne