Nouvel An : sécurité renforcée sur tout le territoire

Nathalie Pérez se trouve en direct des Champs-Élysées à Paris où des mesures exceptionnelles de sécurité sont mises en place pour le Nouvel An.

Ce réveillon de la Saint-Sylvestre sera placé sous haute surveillance en raison des risques d'attentat. Les forces de l'ordre seront déployées dans tout le pays, notamment sur les Champs-Élysées. "Des mesures de sécurité particulièrement renforcées sur les Champs-Alysées où l'on attend ce soir plus de 300 000 personnes. Pour que la fête se déroule sans incident, 2 500 policiers, gendarmes et secouristes seront déployés sur toute cette zone", explique Nathalie Pérez en direct sur place à Paris.

Assurer la sécurité des fêtards

Des barrières filtrantes et des contrôles systématiques sont mis en place aux abords des Champs-Élysées pour le Nouvel An. "Des mesures étendues sur tout le territoire français où l'on compte pas moins de 140 000 policiers, gendarmes, militaires de l'opération Sentinelle pour assurer la sécurité de tous les fêtards durant toute la nuit", précise la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne