Nouvel An : des mesures de sécurité renforcées

FRANCE 2

Depuis l'avenue des Champs-Elysées à Paris, Clément Le Goff détaille le dispositif de sécurité prévu pour célébrer le Nouvel An en France.

Avec le contexte de risques d'attentat, les fêtes du Nouvel An s'annoncent sous haute sécurité, partout en Europe et notamment à Paris. Des centaines de milliers de personnes sont attendues sur les Champs-Elysées. "La préfecture de police doit annoncer son dispositif de sécurité en tout début d'après-midi, mais on sait déjà que ce réveillon se prépare sous très haute surveillance", explique Clément Le Goff, depuis l'avenue des Champs-Elysées à Paris.

600 000 personnes attendues sur les Champs-Elysées

Demain, une grande partie des Champs-Elysées sera entièrement piétonne. "De nouveaux blocs de béton seront installés pour éviter toute intrusion de véhicules. Les forces de l'ordre seront également présentes en nombre, et sur l'ensemble du territoire. Au total, 90 000 policiers et gendarmes seront mobilisés auxquels s'ajoutent les militaires de la force Sentinelle", complète le journaliste. 600 000 personnes seront attendues sur les Champs-Elysées pour célébrer la nouvelle année.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne