Ferguson : deux policiers "gravement" blessés par des tirs

(Deux policiers blessés par des tirs à Ferguson © Capture d'écran CNN)

Deux policiers ont été blessés par des tirs jeudi à Ferguson dans le Missouri, ville marquée par des émeutes l’été dernier après la mort d’un jeune Noir abattu par un policier blanc.

Des coups de feu ont visé deux policiers à Ferguson jeudi matin. Les victimes de ces tirs seraient conscientes, selon le chef de la police du Comté. Cet incident intervient au lendemain de la démission du chef de la police de Ferguson, une semaine après la publication d’un rapport accablant sur des abus réguliers commis par des policiers et des représentants des institutions judiciaires de la ville contre les Afro-Américains.

A LIRE AUSSI ►►►Affaire Michael Brown : le chef de la police de Ferguson démissionne

Un rassemblement contre le racisme 

Les forces de l’ordre tentaient jeudi de disperser une manifestation de protestation rassemblant une quarantaine de personnes devant le commissariat de Ferguson. C’est alors que deux policiers ont été touchés par des tirs provenant d’une ou plusieurs armes à feu dont la nature n’a pas été précisée. L’un des policiers a été atteint au visage et le second a été touché à l’épaule.

D’après les propos de la police du comté de St.Louis, Jon Belmar, les deux policiers étaient en vie et conscients, lors de l’intervention des secours. Il a cependant ajouté que les blessures étaient "graves ". 

La provenance des tirs reste pour le moment inconnue, tout comme le commissariat d’appartenance des deux policiers blessés.

(Deux policiers blessés jeudi à Ferguson © Idé)
 

Vous êtes à nouveau en ligne