Eurozapping : pratique controversée au Royaume-Uni, l'Autriche veut sauver sa saison de ski

Comme chaque soir, la rédaction du 23h de franceinfo fait un tour de l'actualité européenne. C'est l'Eurozapping du vendredi 27 novembre.

Des cliniques britanniques font commerce de tests de virginité. Une enquête de la BBC a en effet découvert, sur Internet, que des tests de virginité étaient offerts afin de vendre des réparations de l'hymen. Une pratique très controversée et facturée jusqu'à 3 000 euros. Ce commerce, fondé sur des impératifs religieux, va à l'encontre de la dignité des femmes. Au Royaume-Uni comme en France, le gouvernement veut légiférer pour l'interdire.

Black Friday morose en Espagne

En Espagne, le Black Friday a été assombri par l'épidémie. Cette année, il n'y a pas eu de ruées dans les boutiques du pays. Les achats sur Internet déciment les petits commerces. Avec des clients qui dépensent moins, ce Black Friday ne pourra pas repeindre la vie des commerçants en rose. 

L'Autriche, de son côté, entre en résistance pour sauver sa saison de ski. Faire une descente dans la poudreuse pour Noël est devenu un enjeu européen. La Suisse a déjà ouvert ses stations et les Autrichiens n'ont pas l'intention de suivre la demande allemande pour une fermeture européenne. Les pays voisins, dont les remontées sont à l'arrêt, s'inquiètent. Les Allemands exigent une quarantaine pour les touristes qui viendraient skier sur les domaines autrichiens. Les Italiens menacent de leur emboîter le pas.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne