VIDEO. Une étude jette le trouble sur les bienfaits du lait

France 2

Une étude déconseille aux femmes de plus de 40 ans de boire plus de quatre verres de lait par jour.

Le lait est-il bon pour les os ? Une récente étude sème le trouble. Selon des chercheurs, la boisson pourrait être néfaste pour la santé. Il est pourtant indispensable au bon développement de l'enfant. "On est des mammifères, on a besoin de lait pour se développer. Pendant les premiers mois de la vie, un enfant doit consommer du lait", explique le docteur Dominique Dupagne, sur le plateau de France 2.

L'eau apporte aussi du calcium

Néanmoins, le spécialiste n'exclut pas quelques problèmes engendrés par cette boisson. "Même si le lait apporte des nutriments très intéressants, on a quand même cette étude qui a porté un lien statistique inquiétant entre la consommation de lait et certains problèmes de santé".

Mais attention, selon le médecin, il faut également différencier le lait des produits laitiers. Dans l'étude, le fromage et les yaourts ne sont pas pointés du doigt.

Par ailleurs, d'autres aliments apportent aussi du calcium, indique le docteur : "Quand vous buvez l'eau du robinet, vous absorbez de grandes quantités de calcium".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne