VIDEO. En Russie, un taxi blindé pour circuler en toute sécurité à Saint-Péterbourg

REUTERS

Une compagnie de la ville propose ce drôle de véhicule à ses clients. Les accidents ? Même pas peur.

Un voyage dans un véhicule blindé, pour se sentir en sécurité. C'est ce que propose à ses clients une compagnie de taxis de Saint-Pétersbourg (Russie). Ce véhicule de l'avant blindé a été repeint en rouge pour l'occasion. La mention "taxi sûr" figure même sur le blindage. Et la mitrailleuse d'origine a été remplacée par une arme factice.

Bientôt des sièges en cuir et un mini-bar

Alexei Evenkov, le PDG de l'entreprise de taxis, est très fier de son idée. "Nos standardistes reçoivent régulièrement des demandes pour ce véhicule", explique-t-il à l'agence ReutersL'entrepreneur concède tout de même que son nouveau taxi n'est pas vraiment adapté pour les personnes âgées. L'entrée se fait en effet verticalement, par une trappe installée sur le toit de l'engin.

Qu'importe, Alexei Evenkov prévoit d'acheter un autre véhicule de ce type l'an prochain et de repenser l'habitacle. "Leur cabine sera complètement redessinée, avec des sièges en cuir, un mini-bar et une entrée verticale", détaille-t-il. Une course d'une heure en taxi blindé coûte environ 5 000 roubles, l'équivalent de 70 euros.

Vous êtes à nouveau en ligne