VIDEO. Accident dans le port de Gênes : le bilan porté à 7 morts

Un porte-conteneurs a percuté la tour de contrôle du port. Un survivant a été sorti des décombres. Il y aurait encore un ou deux disparus, outre les cinq blessés.

Les recherches se poursuivent pour retrouver des disparus, après la collision d'un porte-conteneurs contre une tour de contrôle du port de Gênes (Italie), dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 mai. Le bilan provisoire s'élève à au moins sept morts, cinq blessés et un ou deux disparus, selon les autorités locales.

Au moment de sortir du port, le Jolly Nero, de la compagnie Messina, long de 200 mètres, a raté sa manœuvre et heurté de plein fouet la tour de contrôle du port. Cette haute structure de métal s'est inclinée de 45 degrés, et une partie s'est même affaissée dans l'eau. Au moment du drame, mardi, beaucoup de monde était présent à l'intérieur, car c'était l'heure du changement d'équipe. Certains salariés se trouvaient dans les ascenseurs.

Les raisons de l'accident ne sont pour l'instant pas éclaircies. Les conditions météorologiques étaient idéales. Selon les premières hypothèses, deux des moteurs du cargo se seraient bloqués et le navire aurait donc été incontrôlable. Le parquet de Gênes a ouvert une enquête pour homicide involontaire. Le commandant du porte-conteneurs a été placé sous enquête pour homicide par imprudence.

Vous êtes à nouveau en ligne