VIDEO. Suisse : collision entre deux trains

Le dernier bilan ce 29 juillet de la collision ferroviaire qui a eu lieu en Suisse romande en fin d'après-midi est de 35 blessés, dont 5 graves. 

Il est un peu plus de 19 heures ce lundi 29 juillet quand l'accident se produit : deux trains sont entrés en collision dans la commune de Granges-près-Marnand - canton de Vaud, entre Berne et Lausanne, en Suisse romande. Le choc frontal a fait 35 blessés dont 5 graves - parmi lesquels l'un des deux conducteurs - selon le dernier bilan officiel. 

Le choc a été très violent, comme le montrent ces images amateur : les deux trains entrés en collision frontale sont en partie encastrés l'un dans l'autre. Sous la force de l'impact, deux voitures se sont littéralement soulevées. Les locomotives sont transformées en amas de ferraille mais par chance, les wagons n'ont pas déraillé. A l'intérieur, les vitres ont volé en éclats.

Les secours, arrivés très vite, ont commencé à soigner les blessés sur le bord des voies. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident.

Vous êtes à nouveau en ligne