VIDEO. Renversé par une voiture mais indemne : voici le cycliste le plus chanceux d'Angleterre

CYCLEJACK / YOUTUBE

La presse britannique a redécouvert cette scène spectaculaire, tournée il y a un mois au Royaume-Uni.

Comme si de rien n'était, ou presque. Un cycliste britannique a eu la chance de retomber sur ses jambes après avoir été renversé par une voiture, sur la London Road de Romford (Royaume-Uni), rapporte la presse britannique, mercredi 23 juillet.

Les faits sont vieux d'un mois. Alors que le véhicule d'en face tourne dans sa voie, Jack Thoburn est projeté sur le capot, d'où il retombe indemne, comme l'indiquent ces images tournées par l'intéressé et publiées sur YouTube. Le vélo, lui, est brisé en deux, ce qui témoigne de la violence du choc.

Les images ont convaincu les assurances

Transporté à l'hôpital avec une minerve et une planche dorsale, le cycliste s'en est tiré avec de simples ecchymoses. Agé de 27 ans, il reconnaît donc avoir eu beaucoup de chance, rapporte le Romford Recorder (en anglais). "Quelques secondes de plus, et je pouvais me briser le cou."

Coup de chance, c'était la deuxième fois seulement qu'il roulait équipé d'une caméra. Les images ont convaincu ses assureurs de lui verser un dédommagement sans délai. Conclusion de l'intéressé : "Prenez votre temps, les gens sont toujours trop pressés à notre époque."

Vous êtes à nouveau en ligne