VIDEO. Record du monde du plus grand concert de cor des Alpes en Suisse

YOUTUBE

Avec 508 musiciens et autant d'instruments, le record du monde du plus grand concert de cor des Alpes a été battu samedi sur le Gornergrat, dans les Alpes suisses.

Le record du monde du plus grand concert de cor des Alpes a été battu à 3 089 mètres d'altitude, samedi 17 août dans les Alpes suisses. Un orchestre de 508 musiciens - et autant d'instruments - s'est produit sur le sommet du Gornergrat, près de Zermatt. Le record a été authentifié par l'ancien ministre suisse Adolf Ogi. Les artisites ont interprété en première mondiale le morceau Uf em Gornergrat (ce qui se traduit en français par Sur le Gornergrat).

Et comme si cela ne suffisait pas, un musicien a utilisé durant la représentation le plus long cor des Alpes jouable au monde. Une prouesse car cet instrument de quatorze mètres requiert une technique respiratoire très spéciale qu'il faut maîtriser à la perfection si l'on veut jouer ses 64 notes naturelles.

Pour parachever l'événement, 26 lanceurs de drapeaux - une autre spécialité suisse - se sont chargés d'animer la manifestation. Le précédent record mondial datait de 2009. Cette année-là, toujours au Gornergrat, un concert avait été donné par 366 instrumentistes.

Vous êtes à nouveau en ligne