VIDEO. Pologne : la Fédération de judo salue une prise réalisée lors d'une rixe dans les couloirs du Parlement

GAZETA

Le porte-parole du parti Droit et Justice (PiS) s'est retrouvé au sol en tentant d'éloigner un homme qui voulait poser une question à un député de son parti.

"L'effort minimal - l'effet maximal." L'Association polonaise du judo a salué, lundi 12 septembre, sur Twitter, le mouvement qui a mis au sol le porte-parole du parti Droit et Justice (PiS), Krzysztof Wilamowski. Ce dernier a tenté d'éloigner un représentant d'une organisation non-gouvernementale qui tentait de poser une question  à Ryszard Terlecki, député PiS, dans les couloirs du Parlement.

Sauf que Krzysztof Wilamowski s'est retrouvé sur le sol marbré. "'Harai-goshi' est une technique de projection par l'utilisation de la hanche", a commenté la Fédération du judo en joignant à son message Twitter un dessin détaillant les étapes successives du mouvement.

"Le judo peut être utile à tout un chacun et partout !", a insisté la Fédération. Pour avoir un autre point de vue de l'incident, le site de la chaîne australienne ABC (en anglais) a mis en ligne une autre vidéo.

Vous êtes à nouveau en ligne