VIDEO. Polémique sur les conditions de travail lors du jubilé de la reine

France 2 - Jacques Cardoze et Stéphane Guillemot

Des chômeurs, chargés de la sécurité pendant le jubilé de la reine Elizabeth II, se sont plaints notamment d'avoir été obligés de dormir sous un pont. Une enquête a été ouverte.

Une enquête a été ouverte sur les conditions de travail de chômeurs chargés de la sécurité pendant le jubilé de la reine Elizabeth II, qui se sont plaints notamment d'avoir été obligés de dormir sous un pont, puis dans un camping détrempé par la pluie.

Certains de ces demandeurs d'emplois étaient venus en bus à Londres depuis le sud-ouest de l'Angleterre pour participer au service d'ordre pendant la parade nautique organisée dimanche sur la Tamise, dans le cadre d'un programme gouvernemental de réinsertion.

Ils se sont plaints, dans la presse, d'avoir dû dormir sous un pont de la capitale malgré le mauvais temps, leur bus étant arrivé en avance dans la nuit. Ils auraient aussi été contraints de se changer en public pour endosser leur tenue et n'auraient pas eu d'accès à des toilettes pendant 24 heures.

Après 14 heures passées sous la pluie dimanche, à canaliser la foule de badauds qui s'étaient massés sur les rives de la Tamise, ils auraient en outre été conduits dans un camping au sol détrempé.

Vous êtes à nouveau en ligne