VIDEO. Les nouvelles destinations des Français

FRANCE 3

En raison de la crise économique et des menaces terroristes, les destinations des Français ont changé. France 3 fait le point avec Philippe Gloaguen, le fondateur du Guide du Routard.

Quelles sont les destinations à éviter en ce moment ? Il y a une quarantaine de pays concernés sur la carte du site du ministère des Affaires étrangères. "Le Maroc n'est pas déconseillé. En plus les Marocains ont peur de voir les touristes déserter, donc les prix sont bradés", assure Philippe Gloaguen, le responsable du Guide du Routard.

Lisbonne : ville favorite en Europe

Cette situation complexe dans le monde profite au Sud de l'Europe. "Les gens qui n'ont plus envie d'aller au Proche Orient vont sur une destination équivalente, ce sont les Canaries. L'archipel des Canaries comporte sept ou huit îles au large de l'Espagne et du Maroc. Il fait beau toute l'année et c'est un très bon plan", révèle Philippe Gloaguen.
Qui a le vent en poupe en Europe ? "Lisbonne est tout en haut du hitparade. C'est une ville qui est restée dans son jus et qui a beaucoup de succès", ajoute le fondateur du Guide du Routard.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne