VIDEO. Les musulmans allemands réclament deux jours fériés

France 2 - Arnaud Boutet et Brice Boussouard

Les quatre millions de musulmans qui vivent outre-Rhin souhaitent des congés islamiques au nom d'une meilleure intégration.

Les musulmans d'Allemagne en appellent au gouvernement et réclament deux jours fériés par an, des congés islamiques au nom d'une meilleure intégration. Pour Aiman Mazyek, du Conseil central des musulmans d'Allemagne, interrogé par France 2 à Berlin, "il faut que la société allemande prenne en compte les différences religieuses et cette variété doit se manifester". Ces deux jours non travaillés correspondraient au ramadan et à la fête du sacrifice.

Quatre millions de musulmans vivent outre-Rhin. Ceux qui portent cette requête proposent en échange de travailler lors des fêtes chrétiennes. Ce que ne peut concevoir par exemple un député chrétien démocrate qui refuse même de discuter de cette proposition : "Nous n'avons pas une tradition islamique mais une tradition chrétienne occidentale." En Allemagne, les fêtes religieuses chrétiennes sont inscrites dans la loi fondamentale. 

Vous êtes à nouveau en ligne