VIDEO. Les inondations gâchent le réveillon au Royaume-Uni

France 2 - S. Pérez, N. Haméon

Des dizaines d'habitants ont été évacués dans le sud-ouest du pays, tandis que de nombreux Britanniques ont dû renoncer à rejoindre leur famille en raison des perturbations de transport.

Le repas était prêt, remisé au frigidaire en attendant d'être réchauffé lors du réveillon. Et patatras. Les inondations dans le sud-ouest de l'Angleterre, au pays de Galles et en Ecosse entraînent de grosses perturbations dans les préparatifs des fêtes de fin d'année, notamment dans les transports. Des dizaines d'habitants ont même dû être évacués dimanche 23 décembre, comme dans le village de Stoke Canon (comté du Devon), où 25 maisons ont été victimes de la crue de la rivière Exe.

Les voyageurs sont confrontés à d'importantes difficultés en cette période de départ en vacances de Noël, les intempéries ayant entraîné la suspension de nombreuses liaisons ferroviaires dans différentes zones du pays. "Nous n'avons pas fini d'entendre parler des inondations", a estimé Tony Conlan, de l'organisme de prévisions météo Meteogroup, qui a expliqué que les pluies à venir, même moins fortes que celles de ces derniers jours, allaient tomber sur des sols déjà saturés d'eau.

Vous êtes à nouveau en ligne