VIDEO. L'Eurozapping du mercredi 26 mars 2014

Notre tour d'Europe des télévisions nous a conduits devant les petits écrans du Danemark, de l'Espagne, de l'Allemagne et de la Grande-Bretagne.

Le très bling-bling évêque de Limbourg (en Allemagne) a une nouvelle fois fait la Une de la ZDF. Monseigneur Franz-Peter Tebartz-van - qui avait créé la polémique en dépensant pas moins de 31 millions d'euros pour la rénovation de son presbytère - a en effet remis sa démision au Pape François, qui l'a acceptée.

En Grande-Bretagne et sur les ondes de la BBC, les enseignants battent le pavé au son des percussions pour dénoncer leurs conditions de travail, leurs salaires et pensions. Le gouvernement refuse de leur céder, réduction budgétaire oblige.  

Sur la TVE espagnole, il est question du droit de péage (25 euros par véhicule) que veut imposer la mairie d'Aznalcazar pour la traversée de la commune à l'occasion du traditionnel pélerinage d'El Rocío en Andalousie. Qu'à cela ne tienne, les pélerins ont d'ores et déjà annoncé qu'ils changeraient d'itinéraire. 

Le zoo de Copenhague (et ce n'est pas une première) fait tristement l'ouverture des JT de la DR danoise : quatre lions pensionnaires des lieux ont été éliminés en toute discrétion, deux parce que considérés trop vieux, deux autres parce que jugés trop jeunes pour se débrouiller seuls.

Vous êtes à nouveau en ligne