VIDEO. L'Eurozapping du mercredi 23 juillet

France 3

L'Eurozapping du 23 juillet nous emmène notamment en Bulgarie. Là-bas, les autorités semblent avoir trouvé une mesure radicale contre l'immigration clandestine : l'édification d'un mur à la frontière avec la Turquie.

En Bulgarie , le mur anti-migrants est prêt : 30 km de barbelés pour séparer le pays de la Turquie. Ce mur avait été proposé en novembre dernier pour lutter contre les arrivées massives de clandestins, surtout des Syriens fuyant la guerre. Les Bulgares affirment qu’il ne s’agit pas d’interdire aux demandeurs d’asile l’entrée du pays mais de les orienter vers les postes-frontières. En tout cas, depuis, le flux de migrants a quasiment cessé.

Une directive européenne veut linterdire les cigarettes mentholées, à l'instar de toutes les cigarettes aromatisées. Mais en Pologne, 20% de la production domestique est mentholée et le pays est le deuxième producteur européen de tabac. Trente mille emplois pourraient être supprimés. Le gouvernement veut donc que la cigarette mentholée soit considérée comme un produit traditionnel polonais. Elle pourrait alors échapper à la directive européenne. C'est l'objectif de la plainte déposée devant la Cour européenne de justice par la Pologne. 

C'est la canicule au Danemark et dans le zoo de Copenhague, les ours blancs souffrent. C’est pourquoi 500 kg de glace leur ont été offerts mercredi 23 juillet. 

 

 

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne