VIDEO. L'Eurozapping du mecredi 11 juin

France 3

Abdication et manifestation en Espagne, reprise du bras de fer Ukraine-Russie sur le prix du gaz, Mondial de foot sur canapés en Allemagne... C'était dans l'actualité européenne ce mercredi.

Monarchie constitutionnelle en Espagne. Le parlement a approuvé à une écrasante majorité une loi qui autorise l’abdication du roi Juan Carlos en faveur de son fils Felipe. Pourtant, des voix dissonantes - au parlement mais aussi dans la rue - exigent un référendum. Manifestation vite dispersée...

Prix du gaz en Ukraine. Le bras de fer entre la Russie et le gouvernement continue. D’un côté, Gazprom propose de baisser ses prix. De l’autre, l’Ukraine refuse un arrangement qui n’est pas garanti dans le temps. Vladimir Poutine n'apprécie pas : "Nous avons pour objectif d’aider l’Ukraine. Mais si notre offre est rejetée, nous passerons à une toute autre phase…"

Confort d’abord en Allemagne. Ces supporters de la Coupe du monde de football ont déménagé leur propre canapé dans ce stade de Berlin pour suivre les matchs comme chez eux. Déjà installés sur la pelouse, près d’un millier de ces canapés. Des bâches pour la pluie et des petites lampes pour le confort... Ambiance assurée !

 

Vous êtes à nouveau en ligne