VIDEO. L'Eurozapping du mardi 22 juillet

France 3

L'Eurozapping fait escale en Grande-Bretagne et en Turquie. Mais on s'arrête d'abord en Allemagne où la culture du cannabis à domicile a été autorisée s'il sert à des fins thérapeutiques.

Pour la première fois, certains malades vont pouvoir cultiver des plants de cannabis à domicile en Allemagne. Cette substance était déjà autorisée pour des usages thérapeutiques. Mais dans les officines, elle coûte cher : 900 euros par mois.  Au moins 300 malades souffrant de douleurs chroniques pourraient être concernés. 

Au moins 55 policiers, dont des officiers de haut rang, ont été arrêtés mardi 22 juillet en Turquie. Ils sont soupçonnés d’avoir espionné le Premier ministre Recep Erdogan et certains de ses proches. Des écoutes qui auraient eu lieu dans le cadre d’une enquête sur un groupe de terroristes présumés. L’affaire prend une tournure politique. Quatre ministres ont déjà démissionné. A trois semaines de la présidentielle, où le Premier ministre est candidat, cette opération est perçue comme une volonté de museler toute opposition.

Le prince George, fils du prince William et de la duchesse de Cambridge, a célébré mardi 22 juillet son premier anniversaire en Grande-Bretagne. L'occasion de découvrir sa nouvelle photo officielle. 

 

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne