VIDEO. L'Eurozapping du 7 mai

L'Ukraine et la Russie s'affrontent aussi à l'Eurovision de la chanson au Danemark - occasion pour le pays d'organiser des mariages gays en série. Egalement dans votre Eurozapping : la police espagnole qui tweete, et l'interminable renflouement du "Costa Concordia" en Italie.

En Italie, retour sur le "Costa Concordia", échoué près de l'île de Giglio - dont le renflouement s'avère de plus en plus compliqué. Le paquebot devait être déplacé à l'aide de dix-neuf caissons placés sur ses côtés. L'un d'eux s'est décroché, et une partie de la structure de soutien du navire a été endommagée. 

Twitter à la rescousse de la police en Espagne. Les policiers ont imaginé un système d'alerte pour informer la population en cas d'évenements exceptionnels - tels que catastrophe naturelle ou actes terroristes. Le Royaume-Uni et l'Irlande sont pour l'instant seuls en Europe à posséder un tel système.

Le Danemark, à l'occasion de l'Eurovision de la chanson, organise des mariages gays à grande échelle. Pendant trois jours, des homosexuels venus de toute l'Europe pour la manifestation pourront aussi convoler... une aubaine pour ceux qui ne peuvent pas le faire dans leur pays. Le Danemark autorise le mariage homosexuel depuis 2012.

Eurovision toujours : la politique s'est invitée hier soir, avec des huées pour le groupe russe sélectionné pour la finale, et des hourras pour le groupe ukrainien. Et demain soir, seconde demi-finale avec Conchita Wurst. "Le" diva à la barbe qui fait scandale en Autriche compte sur son humour pour séduire le jury.

Vous êtes à nouveau en ligne