VIDÉO. L'Eurozapping du 6 novembre 2014

Deux adolescents tués lors de bombardements en Ukraine, un trafic d'immigrants bulgares au Portugal, l'anniversaire de la chute du Mur en Allemagne et la question des bisons lituaniens - c'est le programme de l'Eurozapping du Grand Soir3.

Colère en Ukraine. Sur ce terrain de football dans une école de Donetsk, deux adolescents ont été tués hier lors de bombardements. Les autorités ukrainiennes, les séparatistes prorusses mais aussi Moscou s'en rejettent la responsabilité.

Esclavage au Portugal. C’est dans ces masures que 34 Bulgares étaient logés. On leur avait promis 50 euros par jour pour récolter des châtaignes - dont il n'ont touché que la moitié, tout en payant leur taudis et leur nourriture. Trois Bulgares impliqués dans ce trafic d’immigrants illégaux et de travail dissimulé ont été arrêtés.

Préparatifs en Allemagne. Pour le 25e anniversaire de la chute du mur de Berlin dimanche, ces ballons matérialisent l’ancien tracé. L'installation s’étend sur 15 kilomètres, traverse toute la capitale et s’éclaire la nuit. 

Haro sur le bison en Lituanie. Ces animaux réintroduits dans le pays il y a quelques années posent problème. Les agriculteurs estiment à 140 millions d’euros par an les dégâts qu’ils infligent aux cultures. La solution ? des enclos. Fini la liberté pour les bisons lituaniens.

Vous êtes à nouveau en ligne