VIDEO. L'Eurozapping du 24 avril

L'appel de la police britannique aux femmes pour dissuader leurs enfants de partir combattre en Syrie et le rapport de Transparency International : deux des titres de l'Eurozapping de ce jeudi.

Sur la BBC, la police en appelle aux femmes du Royaume-Uni dont des proches seraient susceptibles d'aller combattre en Syrie. Cette campagne intervient après la mort de deux ressortissants britanniques - le plus jeune avait 18 ans. Depuis le début le l'année, 40 personnes ont été arrêtées sur le territoire à leur retour de Syrie.

A la une de la ZDF, le premier jour du procès pour corruption du tout-puissant patron de la Formule1. Bernie Ecclestone est accusé d'avoir versé 44 millions de dollars de pots-de-vin à un banquier allemand dans le cadre de la vente des droits automobiles. A 83 ans, il risque dix ans de prison, après avoir régné pendant quarante ans sur la F1.

Le rapport de Transparency International dénonce des procédures de décision encore opaques, une application laxiste des règles, et des risques de corruption au sein de l'Union européenne. L'ONG a enquêté sur dix des plus importantes institutions européennes.

Sur la RAI, Rome est à l'honneur avant un événement planétaire : la double canonisation de Jean XXIII et Jean-Paul II. Parmi les premiers arrivés, beaucoup de Polonais nostagiques de Karol Wojtyla. Plus d'un million de pélerins sont attendus.

Vous êtes à nouveau en ligne