VIDEO. L'Eurozapping du 19 novembre

A la recherche de Federico Garcia Lorca en Espagne, d'un petit garçon disparu en Turquie, d'un toit pour les migrants en Italie... et du nombre de patients trépassés sur le billard en Grande-Bretagne. C'est le programme de l'Eurozapping.

Transparence en Grande-Bretagne. Combien de décès lors des interventions pratiquées par ce chirurgien ? Une information désormais consultable sur un site ouvert ce mercredi 19 novembre - ce qui ne plaît pas à tous les praticiens.

Solidarité en Turquie. Un espoir pour cette famille dont le fils a disparu il y a sept ans : sa photo est imprimée sur des milliers de sacs plastique. L'opération a été mise en place par l'une des principales chaînes de magasins d'Istanbul, pour lutter contre les enlèvements. Huit cents mineurs sont portés disparus.

Hébergement des migrants en Italie. Et changement de clientèle pour cet hôtel trois étoiles de Sicile, reconverti en centre d'hébergement. Le gérant touche 30 euros par personne et par jour du ministère de l'Intérieur. Un bon filon...

Recherches en Espagne. Sous ce bulldozer, peut-être les restes du poète Federico Garcia Lorca, exécuté et enterré dans le sud du pays lors de la guerre civile, en 1936... 

Vous êtes à nouveau en ligne