VIDEO. L'Eurozapping du 19 mars

La Première Guerre mondiale tue encore : deux morts en Belgique suite à l'explosion d'un obus. Berlusconi interdit d'élection en Italie. Peut-être une piste dans la disparition de Maddie, la petite Anglaise. Et enfin, les Grecs qui tentent de battre le record du plus grand origami...

Explosion en Belgique. Deux ouvriers tués, deux autres gravement blessés par une explosion accidentelle en début d’après-midi sur un chantier de terrassement. La zone d’Ypres, proche de la frontière française, a connu de violents combats durant la Grande Guerre. On y retrouve régulièrement des armes et des obus. 

Berlusconi interdit de mandat public en Italie. Pas d’élection ni de droit de vote pour le Cavaliere dans les deux ans à venir. La Cour de cassation vient de confirmer cette interdiction - qui intervient dans le cadre d’un procès pour fraude fiscale.

Nouvelle piste dans l’affaire Maddie en Grande-Bretagne ? La petite fille a disparu il y a sept ans au Portugal alors que ses parents dînaient dans un restaurant voisin. Scotland Yard est  désormais à la recherche d’un délinquant sexuel. Il aurait agressé plusieurs fillettes britanniques au Portugal dans des maisons de vacances entre 2004 et  2010. De quoi relancer une enquête qui piétine depuis des années. 

Le record de la patience en Grèce : 18 000 étudiants ont passé 9 heures à confectionner ces pliages. Des feuilles de papier étalées sur 512 m2. Le résultat : ce hibou géant composé d’une mosaïque de 52.000 fleurs en origami… pour entrer dans le Livre des records. 

Vous êtes à nouveau en ligne