VIDEO. L'Eurozapping du 14 octobre

Des émeutes xénophobes en Russie, un procès contre la Thalidomide en Espagne, un scandale ecclésiastique en Allemagne et des papys rock'n roll en Grande-Bretagne : c'est le menu de votre Eurozapping ce lundi.

Emeutes xéphonobes en Russie. Des magasins saccagés, et 23 blessés au cours de ces échauffourées en banlieue de Moscou, après le meurtre d’un jeune Russe attribué à un immigrant du Caucase. Ce lundi 14 octobre après-midi, une rafle était menée pour calmer la population : plus d'un millier d'immigrants ont été arrêtés.

Un procès contre la Thalidomide en Espagne. Cinquante ans après, des victimes lourdement handicapées, sans bras ou jambes, se retournent contre le laboratoire allemand responsable de cet antinauséeux donné aux femmes enceintes dans les années 50 et  60. Aujourd'hui, 180 plaignants réclament 204 millions d’euros. Ce médicament  a fait des ravages dans toute l’Europe. 

En Allemagne, un scandale ecclésiastique. "L’évêque Bling bling" s’envole pour Rome dans l’espoir d’obtenir une audience avec le pape. Pendant ce temps, ses fidèles à Limbourg ne décolèrent pas contre leur évêque : il aurait dilapidé 31 millions d’euros pour la réfection de son presbytère... et il menait grand train. Le responsable des évêques allemands, lui aussi à Rome, sera reçu par le pape jeudi pour discuter de cette affaire.

En Grande-Bretagne, les papys rock ont la vie dure. Paul McCartney, 71 ans, sort son premier album d’inédits en six ans. Sous le titre de New, il téléscope styles et époques… pour  retrouver le son des Beatles.

 

 

 

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne