VIDEO. L'Eurozapping du 10 juin

Ce mardi dans les JT européens : un attentat à Florence - commis par des opposants au tunnel Lyon-Turin ? -, un nouveau drame de l'immigration sur les côtes italiennes, et ces intempéries qui ont fait plusieurs morts en Allemagne. 

Intempéries en Allemagne. Les orages et les fortes pluies ont provoqué la mort de six personnes dans la nuit du 9 au 10 juin, et fait trente-sept blessé, la plupart victimes de chutes d’arbres. Des vents de plus de 150 km/h ont provoqué d’énormes dégâts. 

Attentat en Italie. Une bombe artisanale a explosé dans la nuit du 9 au 10 juin devant le siège du Parti démocrate de Matteo Renzi, à Florence - dont l'actuel président du Conseil a été le maire. Un mouvement d’extrême gauche opposé à la ligne de TGV Lyon-Turin pourrait être à l’origine de cet attentat qui n’a fait que de légers dégâts. 

Toujours en Italie, un sauvetage de migrants vire au drame. Leur canot se retourne devant un pétrolier maltais, et les naufragés essaient de se hisser sur  le bateau. Au moins trois ont trouvé la mort, deux ont disparu. C’était dimanche 8 juin. Les rescapés ont ensuite été transportés jusqu’au port de Pozzallo en Sicile. Des cercueils attendaient les victimes.

Vertige en Suisse. Deux Helvètes se jettent dans le vide depuis les parois du Cervin, qui culmine à près de 4500 mètres d’altitude. Equipés d’une combinaison qui les fait ressembler à des oiseaux, ils s'offrent une extraordinaire chute libre dans un paysage grandiose avant d’actionner leur parachute !

 

Vous êtes à nouveau en ligne