VIDEO. JO 2012 : une bonne opération pour Londres

FRANCE 2

Si les Jeux olympiques représentent toujours un enjeu économique risqué pour les pays, ils s'avèrent parfois largement payants. C'est notamment le cas pour Londres, qui a organisé les Jeux en 2012.

L'organisation de Jeux olympiques 2012, une belle opération financière pour Londres. "Les autorités se frottent les mains. Les recettes dépasseraient largement les dépenses", assure ainsi la journaliste de France 2 Stéphanie Perez.

"Selon les chiffres officiels, Londres a investi près de douze milliards d'euros. Mais le bénéfice net serait de près de six milliards, grâce à la signature de gros contrats, mais aussi grâce à l'augmentation du nombre de touristes", précise-t-elle.

Le quotidien des Londoniens amélioré

La journaliste indique par ailleurs que si "ces Jeux ont amélioré l'image de la ville dans le monde entier, ils ont aussi amélioré le quotidien des Londoniens". En effet, "l'est de la ville, qui était à l'abandon, a complètement changé. Le village olympique qui hébergeait les athlètes est devenu un quartier résidentiel", explique Stéphanie Perez.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne