VIDEO. Italie : un car chute de trente mètres et fait des dizaines de morts

Claude Sempere - France 2

Une enquête pour "homicides involontaires" a été ouverte. Elle portera sur l'éventuelle responsabilité du chauffeur du bus, mort dans l'accident, mais aussi sur l'état du véhicule et la qualité de la barrière de protection défoncée par l'autocar pendant sa course folle.

Un autocar est tombé d'un pont autoroutier et a chuté de trente mètres, dimanche 28 juillet près d'Avellino, en Campanie, dans le sud de l'Italie. "Pour le moment, le bilan s'élève à 39 morts", a annoncé lundi matin le ministre italien des Transports, Maurizio Lupi.

L'autocar est arrivé à forte vitesse et a percuté plusieurs voitures. Le véhicule a ensuite effectué un vol plané par dessus le pont routier, et s'est écrasé dans les broussailles, des dizaines de mètres plus bas. Plusieurs passagers ont été éjectés du véhicule.

Lundi, le parquet d'Avellino a ouvert une enquête pour "homicides involontaires". Selon l'agence de presse Ansa, l'enquête portera non seulement sur l'éventuelle responsabilité du chauffeur du bus, mort dans l'accident, mais aussi sur l'état du véhicule et la qualité de la barrière de protection défoncée par l'autocar pendant sa course folle.

Vous êtes à nouveau en ligne