VIDEO. Grèce : l'Epiphanie célébrée sur le port du Pirée, à Athènes

EVN

Le chef de l'Eglise grecque, l'archevêque Ieronymos, mais aussi le leader du parti de gauche radicale Syriza, Alexis Tsipras, ont béni les eaux en immergeant un crucifix dans la mer.

Malgré le froid, des Grecs de tous âges, réunis au port du Pirée, à Athènes, ont participé mardi 6 janvier aux célébrations de la journée de l'Epiphanie, l'une des plus importantes fêtes religieuses de la communauté orthodoxe grecque. Le chef de l'Eglise grecque, l'archevêque Ieronymos, mais aussi le leader du parti de gauche radicale Syriza, Alexis Tsipras, ont béni les eaux en immergeant un crucifix dans la mer.

Une croix qui doit porter chance toute l'année

Le jour de l'Epiphanie, férié en Grèce, des fidèles plongent afin de récupérer et souvent embrasser la croix qui doit leur porter chance toute l'année. Des membres du corps des marins ont plongé afin de récupérer la croix.

Alexis Tsipras, chef de la coalition de mouvements politiques communistes, donné favori pour les législatives grecques prévues le 25 janvier, est venu tâter le pouls de la population. Il veut en finir avec l'austérité imposée par l'Union européenne, la Banque centrale européenne et le Fonds monétaire international.

Vous êtes à nouveau en ligne