VIDEO. Démonstration de force de l'opposition avant les législatives en Géorgie

Francetv info

La principale coalition d'opposition, dirigée par le milliardaire Bidzina Ivanichvili, a rassemblé des dizaines de milliers de personnes samedi à Tbilisssi, deux jours avant la fin de la campagne.

EUROPE - C'est l'une des plus grandes manifestations de l'opposition jamais organisée dans cette ancienne république soviétique. La principale coalition d'opposition dirigée par le milliardaire Bidzina Ivanichvili a rassemblé des dizaines de milliers de personnes sur la place de la Liberté au coeur de la capitale, Tbilisssi, samedi 29 septembre, deux jours avant la clôture de la campagne pour les élections législatives lundi.

Les sympathisants du "Rêve géorgien", portant pour la plupart des tee-shirt bleus - couleur de la coalition d'opposition - se sont massés autour de la place et dans deux rues adjacentes en agitant des drapeaux et en chantant "Géorgie!" "Géorgie!". "Le système de Saakachvili doit être détruit, le sort de notre pays va être décidé à ces élections", a lancé Bidzina Ivanichvili sous les acclamations de la foule.

Vous êtes à nouveau en ligne