VIDEO. Un handicapé se lance le défi de rattraper le métro en fauteuil roulant

THEFREEHELPGUY / YOUTUBE

Pour alerter les pouvoirs publics sur le manque d'équipements destinés aux personnes à mobilité réduite, Anthony s'est filmé en pleine course dans les couloirs du métro londonien.

Après le défi Race The Tube, qui consiste à sortir du métro et courir à la station suivante pour attraper la même rame du métro londonien, voici le même défi, mais en fauteuil roulant. Pour montrer les difficultés rencontrées par les handicapés dans les transports publics de la capitale britannique, l'un d'eux a décidé de se prêter au jeu, le 22 septembre. 

Des escaliers insurmontables

Pour Anthony, il s'agit d'aller aussi vite que le métro en arpentant à toute vitesse les couloirs du "Tube" et les rues de Londres, entre les stations de Mansion House et de Cannon Street. La vidéo de sa course a été publiée le 24 septembre sur YouTube par TheFreeHelpGuy.

Si la première partie du défi se passe plutôt bien, Anthony se retrouve confronté à un obstacle insurmontable, des escaliers, pour atteindre les quais de la station d'arrivée, avec aucun autre équipement lui permettant de descendre.

La vidéo vise ainsi à interpeller les responsables des grandes agglomérations sur le manque d'aménagements pour les personnes à mobilité réduite. 

Vous êtes à nouveau en ligne