VIDEO. Accident d'hélicoptère à Glasgow : la carcasse de l'appareil retirée des décombres

REUTERS

Les secouristes peuvent ainsi intensifier leur recherche d'éventuels survivants. Le bilan provisoire de l'accident, qui a plongé l'Ecosse dans le deuil en pleine fête nationale, est toujours de neuf morts.

La carcasse de l'hélicoptère de la police qui s'est écrasé, vendredi soir, sur un pub bondé de Glasgow (Royaume-Uni) a été retirée à l'aide d'une grue, lundi 2 décembre. Les secouristes peuvent ainsi intensifier leur recherche d'éventuels survivants. Le bilan provisoire est toujours de neuf morts.

Le débit de boissons, The Clutha, a été "complètement détruit", selon un officier des sapeurs-pompiers. Même si les chances sont infimes, il n'a pas exclu la présence de survivants dans les décombres, jusque-là en partie inaccessibles. "On ne peut pas savoir à coup sûr avant d'avoir fouillé les moindres recoins du bâtiment", a-t-il souligné. "Il y a beaucoup de débris sous l'hélicoptère et il nous faut creuser avec beaucoup de précaution."

Les experts du bureau d'enquête sur les accidents aériens, l'AAIB, sont à pied d'œuvre pour tenter de comprendre les raisons de l'accident qui a plongé l'Ecosse dans le deuil en pleine St Andrew, la fête nationale écossaise.

Vous êtes à nouveau en ligne