VIDEO. A Londres, la police sous le charme d'une demande en mariage

DAILY MAIL / YOUTUBE

Séduits par l'originalité de la démarche, les agents ont lancé un appel à témoins sur Twitter afin de retrouver le couple et connaître la réponse de la jeune femme. 

Fleur bleue, la police britannique ? Alors qu'elle effectuait une ronde en hélicoptère dans le nord de Londres, une patrouille de police est tombée sur une demande en mariage insolite au milieu d'un parc, dimanche 23 août, rapporte le Daily Mail (en anglais).

Plutôt que de passer son chemin, l'hélicoptère a photographié l'installation, un "Veux-tu m'épouser" réalisé à la bougie, et a filmé toute la scène. Les images montrent l'auteur du message poser son genou par terre.

Un "happy end" pour tout le monde

Attendris, les policiers ont immédiatement posté des photos du moment sur Twitter, se félicitant d'avoir vu le "gars le plus romantique" du nord de Londres. 

Ils n'en sont pas restés là. Intrigués, ils ont mené l'enquête et lancé un appel à témoins sur le réseau social afin de retrouver le couple en question, et connaître la réponse de la jeune femme.

Pari réussi et "happy ending". "Grâce à un de nos followers, nous avons retrouvé le mystérieux couple ! Ils souhaitent rester anonymes, mais... elle a dit oui !", indique la police sur son compte Twitter, en retweetant une photo d'un couple enlacé et de dos, devant des bougies.