Une ado britannique se tue en tombant d'un télésiège

Les remontées mécaniques de Montgenèvre (Hautes-Alpes), non loin de Clavière (Italie) où une Britannique de 13 ans s\'est tuée en tombant d\'un télésiège le 22 février 2013. 
Les remontées mécaniques de Montgenèvre (Hautes-Alpes), non loin de Clavière (Italie) où une Britannique de 13 ans s'est tuée en tombant d'un télésiège le 22 février 2013.  (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)

L'accident s'est produit sur le versant italien d'un domaine skiable des Hautes-Alpes. 

Une adolescente britannique de 13 ans est morte vendredi 22 février après une chute de télésiège sur le versant italien d'un domaine skiable des Hautes-Alpes. La fillette, qui était accompagnée de plusieurs personnes, a fait une chute de 12 mètres, pour une raison encore inconnue.

Hospitalisée en arrêt cardio-respiratoire, elle a succombé à ses blessures. L'accident a eu lieu sur le domaine skiable de la Voie lactée, dépendant également de la commune italienne de Claviere.

Plusieurs accidents

L'enquête a été confiée au commissariat de Bardonecchia (Italie), selon la régie des remontées mécaniques de Montgenèvre (Hautes-Alpes).

Le même jour, en Haute-Savoie, un autre enfant Britannique de 6 ans s'en est sorti indemne après une chute de trois mètres d'un télésiège de la station Saint-Gervais-des-Ouches. Mardi matin, un garçon de 4 ans avait été polytraumatisé après un accident similaire à Combloux, en Haute-Savoie. Dimanche, c'était un enfant de 8 ans qui s'était blessé en tombant d'un télésiège au Grand-Bornand, en Haute-Savoie.

Vous êtes à nouveau en ligne