Un huitième pompier décède dans les feux de forêt au Portugal

(Maxppp)

Un pompier de 25 ans a succombé à ses blessures, au Portugal. 70 à 80% de son corps avait été brûlé, lors d'une intervention dans un feu de forêt début août, au Portugal. Le bilan des pompiers morts dans les flammes s'aggrave au Portugal, avec déjà 8 décès, cette année. 

Les incendies font toujours rage, au Portugal. Et s'ils sont désormais sous contrôle, le danger reste présent. Un huitième pompier est ainsi décédé dans les feux de forêt au Portugal, vendredi.  

► ► ► Après une accalmie, les incendies ont repris au Portugal 

Le pompier, Daniel Falcao, âgé de 25 ans, qui appartenait à la compagnie de Mirando do Douro (Nord), a succombé à ses blessures dans un hôpital de Porto. Il y avait été admis le 1er août dernier au début de la vague d'incendies qui a frappé le Portugal durant tout le mois d'août. 70 à 80% de la superficie de son corps avait été brûlée. 

Un incendiaire interpellé 

Dans le même temps, la police judiciaire a annoncé vendredi avoir arrêté un incendiaire présumé dans le district de Viseu (nord). Cette arrestation porte à 59 le nombre de personnes interpellées depuis le début de l'année, soupçonnées d'avoir été à l'origine des incendies ayant détruit plus de 94.000 hectares dans tout le pays.

En tout, 109 pompiers auraient été tués depuis 1980 au Portugal, à cause des feux de forêt, selon une étude de la Ligue des Pompiers Portugais. L'année 2013, avec 8 morts, est le deuxième pire bilan de la décennie. 

Vous êtes à nouveau en ligne