Un hibou sème la panique aux Pays-Bas

FRANCE 3

Un hibou effraie les habitants d'une ville du nord des Pays-Bas. Une douzaine de personnes ont déjà été blessées.

Le crépuscule venu, les habitants de Purmerend (Pays-Bas) n'osent plus sortir de chez eux. En cause ? Un mystérieux hibou. Depuis des semaines, l'animal terrorise la population. Il a déjà attaqué une douzaine de personnes. Quelques victimes ont même dû être hospitalisées.

"J'ai vu l'animal venir sur moi et déployer ses ailes. Il a volé juste au-dessus de moi et il a attaqué mon patient. J'ai tenté de le taper avec les mains, mais ça n'a pas marché", témoigne l'employé d'un centre pour handicapés, au micro de France 2.

Ne pas circuler sans son parapluie

Le volatile est une femelle grand-duc, le plus grand rapace nocturne. Il peut atteindre 1,80 mètre d'envergure et peser jusqu'à trois kilos.

Alors, pour éviter les blessures, les habitants ont la solution... Ils ne sortent plus sans leur parapluie. "Avec ce parapluie, je peux la repousser, lui faire peur et comme ça, elle part ailleurs", lance un habitant.

Toutefois, la municipalité ne veut pas tuer le volatile, "seulement le capturer pour voir si c'est un animal domestique ou un animal sauvage", explique le maire de la ville, Mario Hegger.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne