Un gratte-ciel londonien fait fondre une voiture

Le \"Talkie-Walkie\", situé au 20, Fenchurch Street, le 10 juillet 2013 à Londres (Royaume-Uni).
Le "Talkie-Walkie", situé au 20, Fenchurch Street, le 10 juillet 2013 à Londres (Royaume-Uni). (OLI SCARFF / GETTY IMAGES EUROPE)

Le reflet du soleil dans le building aurait endommagé une Jaguar stationnée en contrebas.

Le reflet du soleil sur sa façade ferait fondre les voitures. Le "Talkie-Walkie", un nouveau gratte-ciel construit à Londres (Royaume-Uni), est accusé d'avoir endommagé une Jaguar stationnée en contrebas, mardi 3 septembre. Une partie du rétroviseur et de la carrosserie ont fondu, comme le montre cette vidéo de la BBC (en anglais).

Les promoteurs du building de 160 m de haut ont assuré qu'ils prenaient le problème au sérieux. "Le phénomène est causé par l'élévation actuelle du soleil dans le ciel. Il se produit quotidiennement pendant deux heures environ (…) Il pourrait durer deux à trois semaines", ont-ils expliqué. Trois parkings situés au pied de l'immeuble ont été fermés à titre de précaution et le propriétaire de la Jaguar a été indemnisé.

Le nouvel immeuble est déjà très critiqué : de nombreux Londoniens lui reprochent son gigantisme, qui fait passer pour modèles réduits deux monuments emblématiques da la capitale, Tower Bridge et la cathédrale Saint-Paul.

Vous êtes à nouveau en ligne