Un automobiliste percute trois personnes dans le centre de Bruxelles

C\'est à proximité de la place de la Monnaie qu\'un automobiliste a fauché trois piétons, dimanche 28 décembre 2014, à Bruxelles (Belgique).
C'est à proximité de la place de la Monnaie qu'un automobiliste a fauché trois piétons, dimanche 28 décembre 2014, à Bruxelles (Belgique). (TIBOR BOGNAR / PHOTONONSTOP / AFP)

Il s'agit d'un accident et non d'un acte terroriste, selon les médias belges.

Un automobiliste a percuté, dimanche 28 décembre, trois piétons dans un quartier touristique du centre de Bruxelles, pour une raison encore inconnue. L'automobiliste a fauché en fin de journée les passants a proximité de la place de la Monnaie, dans le centre de la capitale belge.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un accident et non d'un acte terroriste, précise l'agence de presse Belga, qui indique que le suspect a été intercepté et était interrogé dimanche par la police. Selon le site RTL Info, l'incident s'est produit vers 18 heures, et le conducteur a pris la fuite avant d'être rattrapé et interpellé. Les trois piétons ont été hospitalisés, et deux d'entre eux ont pu quitter l'hôpital dans la soirée.

Un conducteur agacé par les embouteillages

"Le conducteur était nerveux. Il était agacé par la circulation. Il n'a donc pas respecté les injonctions d'un agent de police et a emprunté le couloir réservé aux autobus. C'est à ce moment-là qu'il a percuté trois personnes", a indiqué Ilse Van De Keere, de la police de Bruxelles, citée par RTL.

L'incident intervient une semaine après qu'un automobiliste a foncé sur des passants, blessant treize personnes à Dijon, le 21 décembre. Le lendemain, un chauffard a fauché dix piétons sur le marché de Noël de Nantes, dont un a succombé à ses blessures.

Vous êtes à nouveau en ligne