Feuilleton : les trésors d'Italie (2/4)

France 2

À la découverte de destinations italiennes peu connues. Ce mercredi 20 juillet, France 2 vous emmène sur la côte amalfitaine, un lieu unique inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

En Italie, on a coutume de dire que la côte amalfitaine est la plus belle côte du monde. Et ce ne sont pas les touristes qui diront le contraire. Au fond des criques de pêcheurs ou à bord de petits bateaux, ils sont sous le charme. Entre deux fortifications, au pied des villages, accrochées à la roche on trouve une multitude de grottes à découvrir à la nage.

Village de pêcheurs

Dans les villages de la côte amalfitaine, réputés entre autres pour ces citrons et son limoncello, ce qui vaut également le détour c'est la gastronomie. La salade caprese est une spécialité locale, mais il y a aussi les spaghettis aux palourdes. "Avant, ici, nous étions un village de pêcheurs. La seule richesse que nous avions, c'était la mer et notre cuisine elle vient de là", révèle un chef de cuisine.
La côte amalfitaine offre un paysage au mariage parfait entre la montage et la mer à travers duquel le sud de l'Italie exprime le mieux son histoire millénaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne