Suisse : huit personnes portées disparues après un glissement de terrain

Un secouriste devant le village de Bondo (sud-est de la Suisse), balayé par un glissement de terrain, le 23 août 2017. 
Un secouriste devant le village de Bondo (sud-est de la Suisse), balayé par un glissement de terrain, le 23 août 2017.  (GIANCARLO CATTANEO / AFP)

Un important éboulement s'est produit mercredi matin dans cette région du sud-est du pays, provoquant une coulée de boue qui s'est étendue jusqu'aux portes du petit village de montagne de Bondo, à la frontière italienne.

Huit personnes sont portées disparues après un glissement de terrain dans le canton des Grisons en Suisse, ont annoncé les autorités du pays, jeudi 24 août. Un important éboulement s'est produit mercredi matin dans cette région du sud-est du pays, provoquant une coulée de boue qui s'est étendue jusqu'aux portes du petit village de montagne de Bondo, à la frontière avec l'Italie. Une centaine de personnes ont été évacuées jusqu'à jeudi matin au moins.

Les personnes recherchées sont de nationalité autrichienne, allemande et suisse, indiquent les autorités dans un communiqué (en allemand). Une centaine de personnes ont, par ailleurs, été évacuées de la zone. 

Vous êtes à nouveau en ligne