Suède : le prince Carl Philip et Sofia Hellqvist se sont dit "oui"

(Le prince Carl Philip et Sofia Hellqvist se sont dit "oui" samedi à la Chapelle royale du Palais royal de Stockholm © REUTERS/Claudio Bresciani)

Le prince Carl Philippe de Suède, troisième dans l'ordre de succession, et sa fiancée Sofia Hellqvist se sont dit "oui" samedi devant des milliers de Suédois. La cérémonie religieuse avait débuté à 16h30 à la Chapelle royale du Palais royal. Comme Kate Middelton, Sofia, elle aussi est une roturière, mais avec un passé un peu plus sulfureux que la princesse britannique.

Il était une fois une bimbo qui allait devenir princesse. Ce conte de fée, c'est celui de Sofia Hellqvist, 30 ans. Aujourd'hui, elle est l’élégante femme du prince Carl Philippe, avec ses grands yeux bleus et ses longs cheveux bruns. Mais il suffit de taper sur Internet pour inhumer en quelques clics un passé sulfureux qui a longtemps faire rougir la couronne suédoise.

A 20 ans, on la découvre presque nue dans les pages d'un magazine pour homme, avant qu'elle devienne la starlette d'une émission de télé-réalité qui à l'époque cartonne en Suède. Sur des vidéos de l'émission, Sofia aguiche en lingerie, se crêpe le chignon avec ses rivales. Mais perd en finale. Une déception de courte durée car quatre ans plus tard, Sofia Hellqvist emporte le cœur de Carl Philip, fils cadet du couple royal, dans le carré VIP d'une boite de nuit.

Depuis, elle travaille son allure. Finis les jeans troués. Effacées les jolies pétales tatouées sur le bras de la belle plante. La Nabila locale fonde une ONG pour les enfants défavorisés d’Afrique du Sud. Petite provinciale aux origines modestes, elle défile aujourd'hui en calèche dans les rue de Stockholm, avec diadème, carrosse et peuple en liesse.

Vous êtes à nouveau en ligne