Stephans Griffiths a été inculpé vendredi pour le meurtre de trois prostituées à Bradford (nord)

L\'appartement de Holmfield Court (Bradford) où a été arrêté un homme suspecté du meurtre de 3 prostituées, le 27/5/10
L'appartement de Holmfield Court (Bradford) où a été arrêté un homme suspecté du meurtre de 3 prostituées, le 27/5/10 (AFP)

Griffiths, un Britannique de 40 ans, étudiant en criminologie, a comparu vendredi pour être formellement inculpé. Il s'est présenté comme le tueur à "l'arbalète".Il est accusé des meurtres de Susan Rushworth, 43 ans, Shelley Armitage, 31 ans, et Suzanne Blamires, 36 ans, qui avaient disparu en juin 2009, en avril 2010 et vendredi dernier.

Griffiths, un Britannique de 40 ans, étudiant en criminologie, a comparu vendredi pour être formellement inculpé. Il s'est présenté comme le tueur à "l'arbalète".

Il est accusé des meurtres de Susan Rushworth, 43 ans, Shelley Armitage, 31 ans, et Suzanne Blamires, 36 ans, qui avaient disparu en juin 2009, en avril 2010 et vendredi dernier.

La police a retrouvé mardi les restes de Suzanne Blamires dans une rivière de la région, une découverte qui a mené à l'inculpation de Griffiths. Aucune trace des corps des deux autres victimes n'a jusqu'à présent été trouvée.

Aucun détail sur les meurtres et leur modus operandi ne peut être divulgué, comme le veut la loi britannique.

Le quadragénaire a été qualifié par la presse britannique de "nouvel éventreur" en référence à "l'éventreur du Yorkshire" qui avait tué 13 femmes dans le Yorkshire dans les années 1970.

L'homme arrêté a comparu une nouvelle fois en début s'après-midi.

Le juge a décidé de son maintien en détention jusqu'à une nouvelle audience fixée au 7 juin. Aucune demande de mise en liberté provisoire n'a été présentée.

M.Griffiths suivait des études de criminologie à l 'université de Bradford, portant notamment sur les criminels du XIXe siècle dont Jack l'éventreur, meurtrier présumé de prostituées dans l'est de Londres, selon les medias.

James Griffiths a été arrêté lundi. La police continuait à fouiller l'immeuble de l'inculpé, situé dans un quartier chaud de la ville, ainsi que les jardins alentour.

Vous êtes à nouveau en ligne