VIDEO. Italie : 48 heures après le séisme, les destructions des villages de Saletta et d'Amatrice vues du ciel

RAI / APTN et REUTERS

A Saletta, village construit sur une colline non loin d'Amatrice, les maison écroulées forment d'impressionnants tas de gravats.

Le survol des villages du centre de l'Italie, frappés par le séisme mercredi et les nombreuses répliques qui ont suivi, montre l'étendue de la catastrophe. Ces images de drone, filmées vendredi 26 août par la protection civile italienne, sont notamment frappantes. Il ne reste plus beaucoup de maisons encore habitables dans le centre des villages de Saletta et d'Amatrice, dans la région du Latium.

>> Suivez notre direct sur les secours après le séisme

A Saletta, village construit sur une colline non loin d'Amatrice, les maison écroulées forme des tas de gravats. Les secouristes sur place peuvent, grâce à ces images aériennes, intervenir plus efficacement. 

Une ancienne tour miraculeusement intacte

A Amatrice, une ancienne tour et son horloge sont intactes, mais tout autour, c'est la désolation. La voie centrale du village est recouverte de gravas, les débris des maisons écroulées. L'espoir de retrouver des survivants s'amenuise vendredi, sans pour autant décourager les milliers de secouristes qui fouillent toujours les décombres. Le bilan des victimes, toujours provisoire, est de 267 morts ce vendredi 26 mars.

Vous êtes à nouveau en ligne