Séisme en Italie : les survivants découvrent l'horreur dans leurs villages

France 3

Alors que les secouristes continuent de dégager des victimes, les habitants ont pu constater les dégâts dans les villages ravagés.

Après plus de 24 heures de recherches, les secours ont interrompu les opérations dans plusieurs quartiers d'Accumoli (Italie) jeudi 25 août. Ce village fait partie des trois localités dévastées par le tremblement de terre de la veille. Plus aucune maison n'est habitable dans le voisinage. "Ma maison elle est au bout de cette route, elle est complètement détruite. C'est un tas de ruines", lance un homme interrogé par France 3.

Peur et désolation

Les scènes de désolation sont identiques un peu plus loin à Pescara del Tronto. "On a perdu beaucoup de proches, des enfants, beaucoup d'enfants", explique une femme émue. Les rescapés qui veulent récupérer des effets personnels circulent avec des casques pour se protéger des murs qui risquent de tomber. "Tout ce que je veux c'est partir", indique un habitant. Si certains ont eu de la chance, la population reste traumatisée. "J'espère que le plus de monde possible s'en est sorti", témoigne une femme apeurée. Les 700 répliques qui ont été enregistrées depuis mercredi matin renforcent cette inquiétude.


Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne