Séisme en Italie : les recherches continuent pour retrouver des survivants

France 3

Le village de Pescara del Tronto a été totalement détruit, mais les secouristes tentent encore de retrouver des rescapés dans les décombres.

La journée de jeudi a été difficile pour les secouristes à Pescara del Tronto. En plus de la fatigue, s'ajoute la tristesse à mesure que les heures passent. "Deux personnes avaient été localisées dans les décombres, mais les espoirs sont vite retombés, les pompiers nous ont annoncé une heure après que les personnes étaient décédées", raconte Peggy Mauger, envoyée spéciale de France 3.

Mince espoir

Le village est donc plongé dans la torpeur depuis le tremblement de terre meurtrier. "L'ambiance est très lourde. Les pompiers n'ont pas retrouvé un survivant depuis 23 heures hier (mercredi) soir", ajoute la journaliste. Les opérations sont très délicates dans ces zones montagneuses. Le terrain en pente pourrait provoquer des éboulements et cela complique les recherches. Les habitants continuent néanmoins d'espérer. "Ici, tout le monde veut encore croire à un miracle", conclut Peggy Mauger.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne