Le premier meeting du candidat Sarkozy

France 3

Pour démarrer sa campagne, Nicolas Sarkozy a choisi les Bouches-du-Rhône, un département où il compte beaucoup de soutiens avec un discours axé sur l’autorité et la fiscalité.

Sous une chaleur écrasante, plus de 2 000 militants sont venus écouter le premier discours de Nicolas Sarkozy candidat. Tous ses soutiens ont le fait le déplacement : Christian Jacob, Brice Hortefeux, François Baroin ou encore Jean-Claude Gaudin. Dès les premières phrases, l’ancien président s’attaque à François Hollande : "Je ne serai pas le candidat de l’eau tiède, je ne serai pas le candidat des demi-solutions". Puis, Nicolas Sarkozy a demandé l’interdiction du burkini avant de développer ses thèmes de prédilection : identité française, immigration et enfin réduction des impôts.

Une campagne très à droite

En s’exprimant à Châteaurenard, Nicolas Sarkozy espère convaincre des électeurs tentés par le Front National. Ce premier meeting laisse présager une campagne très à droite. Une ligne politique assumée par Nicolas Sarkozy qui espère se démarquer de ses adversaires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne