Eurozapping : le burkini fait débat

France 3

Le débat sur le burkini fait rage chez les politiques et il agite même les passions à l’étranger. A Londres s’est tenue une manifestation devant l’ambassade de France pour défendre le droit à porter le burkini. C’est l’eurozapping.

Une manifestation de soutien au burkini à Londres. Au son de l’accordéon, des dizaines de britanniques sont venues soutenir les femmes musulmanes françaises. Devant l’ambassade de France, elles sont venues dénoncer la stigmatisation du burkini dans ce pays. Dans la foule des femmes en bikini, des féministes, qui comme le maire de Londres en visite à Paris, défendent la liberté.

Un robot pour des livraisons de la Poste

La Poste suisse n’arrête pas le progrès. Des robots roulants qui peuvent transporter dix kilos de marchandises sur six kilomètres. Cet engin expérimenté dans la région de Berne ne devrait pas remplacer les facteurs mais proposer un nouveau service. L’engin est doté de caméras et de capteurs pour éviter les collisions. Un code permet au dentinaire de récupérer la marchandise mais il faudra attendre encore trois ans avant qu’il vienne sonner à votre porte.

Un mystérieux manuscrit découvert en Espagne : un ouvrage écrit dans une langue inconnue ornée de plantes bizarres et de femmes nues.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne